Le club

Le club « SENIORS ACTIFS MONTALBANAIS », est une association multisports créée en 2004, régie par la loi 1901.

Il est affilié à la Fédération Française de la Retraite Sportive reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère des Sports.

Partenaire de la Ville de Montauban, il participe à ce titre à de nombreuses manifestations et organise en particulier les marches en parallèle du Marathon de Montauban.

Les SAM accueillent, dès 50 ans, les seniors habitant les communes du Grand Montauban. La pratique du sport leur permet de préserver leur capital santé et de bien vieillir tout en luttant contre l’isolement et la sédentarité en y associant plaisir et convivialité.

Ils proposent une grande diversité d’activités en salle assurées par des animateurs professionnels et des activités en plein air animées par des bénévoles titulaires d’un brevet fédéral délivré par la Fédération Française de la Retraite Sportive.

Les activités se pratiquent toutes en journée du lundi au vendredi, de septembre à juin sauf pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

La cotisation pour la saison est composée du coût d’une licence auquel il faut ajouter celui du ou des activités choisies.

Comité directeur SAM 2024.pdf

Seniors actifs montalbanais :

STATUTS SAM 2009.pdf
REGLEMENT INTERIEUR.pdf